Expertise décisionnelle

Les décisions déterminent l'avenir de votre entreprise

Les chercheurs estiment que l'adulte moyen prend environ 35 000 décisions téléconscientes par jour. Plus votre niveau de responsabilité augmente, plus la multitude de choix que vous devez faire augmente. Chaque décision est potentiellement porteuse de conséquences qui définiront l'avenir. La qualité de ces décisions détermine si votre avenir sera brillant, ou non.

Pour concrétiser une intention stratégique, il est essentiel de disposer d'un cadre clair permettant de faire passer le processus décisionnel de l'impulsivité à l'équilibre et à la réflexion. Les gens utilisent une combinaison de stratégies de prise de décision pour faire face à l'énorme volume de décisions à prendre. Nous nous appuyons souvent sur les solutions les plus faciles, les plus simples et les plus confortables, au détriment de résultats plus solides et positifs. Trop souvent, nous ne prenons conscience du coût des mauvaises décisions qu'au moment de payer le prix de la gestion des problèmes qu'elles provoquent.

Ce qu'est le diagnostic

Une structure simple pour faire des choix plus équilibrés

  • Rendre le subjectif aussi objectif que possible

    En utilisant un cadre cohérent pour évaluer les alternatives possibles, nous nous libérons pour nous concentrer sur les avantages escomptés sans le stress associé aux implications de la mise en œuvre. En pesant d'abord les facteurs en jeu, puis en utilisant les informations pour prendre la meilleure décision à ce moment-là, on obtient de meilleurs résultats et des résultats plus solides.

  • Libérer le pouvoir de la collaboration

    Lorsque les décisions sont prises sans négocier les besoins et les désirs contradictoires de tous les membres d'une équipe, le chaos règne. Aidez les gens à travailler plus efficacement et à s'engager dans la responsabilité partagée de prendre des décisions qui déterminent l'avenir de votre organisation.

  • Tirer parti du pouvoir de la délégation

    Les cadres supérieurs ont souvent du mal à savoir ce qu'il serait utile de déléguer, comment déléguer les décisions et pas seulement les tâches, et quelles décisions pourraient constituer des opportunités d'apprentissage et de développement pour leurs subordonnés directs. Pour tirer parti de la puissance intellectuelle de votre personnel, vous devez maîtriser l'art de la délégation.

  • S'attaquer aux dangers de la prise de décision

    Une grande partie des conflits liés à une mauvaise prise de décision dans une entreprise provient d'un manque de clarté quant à la personne à qui appartient la décision. La responsabilité est le moteur de l'efficacité de la prise de décision. Le fait d'être responsable inspire et favorise l'appropriation. Le fait de savoir quelle décision appartient à qui et à quel endroit améliorera la rapidité.

Surmonter la prolifération des données tout en gérant les biais cognitifs personnels et d'équipe

Lorem ipsum dolor sit

La prise de décision à l'ère numérique

Il fut un temps où l'accès à l'internet à partir d'un ordinateur ou d'un téléphone de l'entreprise était inimaginable. Les employés s'asseyaient les uns à côté des autres dans des box, communiquaient avec les clients par le biais de téléphones de bureau et parlaient de leurs week-ends autour de la fontaine à eau.

 

Le monde du travail à distance et hybride, et un lieu de travail "toujours connecté", a bouleversé ce paradigme. En outre, la transformation numérique a accéléré la vitesse à laquelle nous attendons une communication et une réponse à une nouvelle idée.

Lorem ipsum dolor sit

La vitesse du changement ne correspond pas à la façon dont les êtres humains sont câblés pour traiter le changement.

Plus que jamais, la prise de décision nécessite un processus collaboratif fondé sur des données, autour des objectifs de la décision et un "pourquoi" clairement compris derrière les choix effectués. Une décision équilibrée sera d'autant plus respectée qu'elle aura fait l'objet d'un raisonnement objectif et qu'elle sera étayée par des données significatives.

 

Cela est particulièrement vrai lorsque les coûts sont élevés ou si le meilleur choix n'est pas le plus populaire.

Nous contacter

Pour des demandes de renseignements, des détails ou une proposition !

Decision Expertise

Decisions drive the future of your enterprise

Researchers estimate that the average adult makes about 35,000 remotely conscious decisions each day. As your level of responsibility increases, so does the multitude of choices you have to make. Each decision potentially carries consequences that will define the future. The quality of those decisions determines whether your future will be bright, or not.

A clear framework to drive decision making from impulsiveness towards balance and reflection is crucial to realize strategic intent. People utilize a combination of decision-making strategies to cope with the sheer volume of decisions that must be made. We often rely on the easiest, simplest, and most comfortable solutions at the expense of more robust and positive outcomes. Too often, we only recognize the cost of poor decisions when paying the price of handling the problems they cause.

What Diagnostics Is

A simple structure for making better balanced choices

  • Making the subjective as objective as possible

    By using a consistent framework for evaluating possible alternatives we free ourselves up to focus on the intended benefits without the stress associated with implications of implementation. By first weighing the factors involved, and then using the information to render the best decision at that point in time, yields better results and stronger outcomes.

  • Unlocking the power of collaboration

    When decisions are made without negotiating the conflicting needs and wants of all the members of a team, chaos reigns. Help people work more effectively and commit to the shared responsibility of making decisions that determine the future of your organization.

  • Leveraging the power of delegation

    Senior leaders often struggle with knowing what would be helpful to delegate, how to delegate decisions and not just tasks, and what decisions would serve as learning and growth opportunities for their direct reports. To leverage the intellectual horsepower of your staff you must master the art of delegation.

  • Tackling the hazards of decision ownership

    Much of the conflict around poor decision making in an enterprise arises from lack of clarity about who owns the decision. Accountability drives decision making effectiveness. Being accountable also inspires and enables ownership. Knowing which decision belongs where and to whom will improve the speed.

Overcoming data proliferation while managing personal and team cognitive biases

Lorem ipsum dolor sit

Decision making in the digital age

There was a time when accessing the Internet from a company computer or a phone was unheard-of. Workers sat in cubicles next to each another, connected to customers via desk phones and talked about their weekends by the water cooler.

 

The world of remote and hybrid work, and an “always connected” workplace, has upended that paradigm. Additionally, digital transformation has accelerated the speed at which we expect communication and response to a new idea.

Lorem ipsum dolor sit

The speed of change does not align with how humans are wired to process change

More than ever, decision making requires a collaborative data-driven process around the objectives for the decision and a clearly understood “why” behind the choices made. A balanced decision will garner more respect if it has gone through objective reasoning and is supported by meaningful data.

 

This is especially true when costs are high or if the best choice is not the most popular.

Contact Us

For inquiries, details, or a proposal!